Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2007 4 22 /02 /février /2007 20:43
 
Des fois nous nous demandons si nous voyageons réellement. Bon c’est vrai de loin, il semble que nous voyageons : Canada, Etats-Unis, Mexique, Pérou,… Mais justement, plus nous voyageons et plus nous rencontrons de personnes différentes, plus nous nous rendons compte qu’au fond chaque être humain a les mêmes préoccupations : aider sa famille, se sentir utile, pouvoir être fier de sa famille et de soi-même, permettre à ses enfants d’avoir une « bonne vie », d’être heureux, de réaliser ses rêves,…
 
De loin chacun a l’air différent, voir incompréhensible. Au point que les « autres » nous font souvent peur. Mais de près, quand nous prenons le temps de se (re)connaître, nous nous apercevons que chacun de nous peut se parler et essayer de se comprendre car finalement nous avons les mêmes préoccupations, les mêmes rêves pour nous et nos enfants.
 
C’est ça le paradoxe, chacun de nous est différent et choisit donc son propre chemin en fonction de son histoire, de sa culture, de son éducation,… mais nous avons un fond et donc une direction générale commune.
 
D’où le sentiment bizarre que nous avons. Cette impression de ne pas voyager, de passer notre temps a rencontrer des familles et des être humains qui pour nous se ressemblent beaucoup car ils partagent un socle d’envies et de rêves commun…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Virgilio 15/03/2007 15:12

Muchachos que lastima,pero estaré en Buenos aires, me voy al recital de Roger Waters, y hacer unos cursos, si no encantado le mostraría las bellezas tucumanas. Su español espectacular. Un abrazo y tienen mi mail por cualquier cosa

Aline 26/02/2007 10:32

Je viens de vous découvrir dans le journal de SOA. De Saint Ouen l'Aumône aux Amériques, quels parcours!Lorsque j'étais jeune (eh! oi je ne le suis plus!) l'un de mes rêves fût de faire la cordilière des Andes avec des lamas .. vous faites un bout de cela ... merci pour le rêve retrouvé, pour les valeurs que vous propagez ... bonne continuation et bravo pour les photos elles sont vraiment réussies.Salut à Tertous!Une Saint - ouennaise originaire de Picardie