Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 20:46

Notre aventure se termine petit a petit et on se disait que le moment était venu de vous expliquer la raison pour laquelle on signe souvent nos mails par le fameux: Les Caméléons.

 

On vous a déja bien souvent dit que l'objectif de notre voyage à travers ce continent était d'aller à la rencontre des gens qui y vivent pour leur parler, les écouter, tenter de sentir ce qui les fait vivre, et ce qui nous fait vivre aussi... tenter de sentir les differences et les similitudes entre tous ces gens qui vivent sur la même planète.

 

Pour cette raison, nous avons été amené à vivre des moments dans des endroits très differents, à travers les 7 pays où nous avons été. Nous y avons rencontré des gens ayant des vies, un environnement, un travail, des loisirs... tres variés et notre souhait etait bien souvent de vivre un moment de leur vie avec eux.

 

En effet, il nous paraissait que se mettre côte à côte avec des gens qu'on ne connait pas, pour faire quelque chose ensemble, quelque chose que bien souvent nous ne connaissions pas et que nous apprenons ainsi avec eux, est une démarche importante dans notre manière de recontrer les autres.

 

Notre voyage a été fait de multiples moments de vie tres differents, souvent ordinaires, partagés et accomplis entre être humains qui se lient d'une amitié simple et si riche, une multitude de moments ordinaires qui font de ce voyage quelque chose d'extraordinaire, une diversité de moments de vie qui font des nous des Caméléons.

 

A la question "Qu'est-ce que le caméléonisme ?", réponses en image :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamman 04/04/2007 19:49

Mdr, mais qui a écrit un truc pareil?

Syxhela 04/04/2007 00:29

Sympa toutes ces photos de vous en train de pisser

Nico le chti, un ancien IUPiste de chambéry 03/04/2007 22:10

Salut a vous! en particulier Seb! (héhé j'ai pas mis le p'tit devant le nom tu remarquera...)
Bon votre voyage touche déjà à sa fin, que le temps passe vite dis donc... Je pense que vous avez pleins de souvenirs en tête... Bravo pour cette épopée, ce parcours, et pour la mise à jour régulière de bvotre blog, j'ai pu comme ça suivre votre aventure!
Mais si vous avez fini, quand est-ce que vous revenez?? Seb, une fois revenu, on compte sur toi pour nous faire un super diaporama, et un récit de ce périple, à nous, famille IUP!
Encore bravo a vous trois, et a bientôt